Votez et proposez vos versions du RIC

Mode d’emploi

Merci de voter [ICI] pour les diverses variantes des trois phases des modèles de RIC. L’alternative est d’utiliser les hyperliens de la liste ci-dessous pointant directement vers chacune des questions (ou via la page Facebook democlic les contenant toutes):

Et n’hésitez pas à proposer ci-dessous des idées profondément différentes (complémentaires ou alternatives) des modèles de RIC [présentés ICI]. Vos innovations seront incluses dans ces modèles de RIC.

Philosophie de la plateforme

Cette plateforme interactive [ = site web WikiRIC + page Facebook democlic ] repose sur l’intelligence collective et connective. Elle est à vocation participative et évolutive. Son objectif est d’être vivante et de devenir un incubateur d’idées, un outil efficace pour tous les citoyens soucieux d’une (r)évolution démocratique. Ainsi le contenu initial de cette plateforme est une base de travail amenée naturellement à s’améliorer et à se parfaire au fil du temps.

Oui mais… comment réaliser tout ça ? Simplement en votant [voir ci-dessus], même partiellement, pour les diverses variantes des modèles de RIC. A ce niveau de travail collectif, ces variantes sont indicatives seulement et constituent une première orientation (d’autres questions/votes plus fins s’ajouteront au fur et à mesure). Tout citoyen est également invité à proposer [voir ci-dessus] des idées différentes sur le fond (complémentaires ou alternatives) concernant les trois phases des modèles de RIC présentés. Enfin tout commentaire laissé sur les pages de ce site web ainsi que sur la page de vote Facebook [ICI] sera publié et pris en compte.

D’autre part, la promotion de ce site est importante pour la propagation des idées démocratiques, l’illustration du soutien populaire, de l’implication citoyenne dans le RIC et la mise en avant d’une proposition de modèles de RIC incontournable pour le gouvernement, qui ne pourra plus rétorquer qu’il n’existe pas de proposition politique concrète de la part des Gilets Jaunes.

Pour contribuer à cette diffusion, n’hésitez pas à « liker » et partager ce site web ainsi que la page de vote Facebook associée [ICI] sur les divers réseaux sociaux. Enfin, il serait plus efficace de se partager, via cette PAGE, l’envoi de l’adresse de ce site internet aux nombreux acteurs publics.